ACCOMPAGNEMENT

Pour vous aider à élaborer, mettre en oeuvre et coordonner votre projet.

  • Un entretien en face à
    face pour:
    - faire votre connaissance et entendre où vous en êtes de votre parcours
    - recueillir vos préoccupations et vos attentes et comment vous souhaitez voir évoluer votre situation
    - vous présenter le Case Management
  • À l’issue de cet entretien, nous conviendrons ensemble de poursuivre ou non la démarche.
  • Dans le cas où la démarche se poursuit :
  • Un rendez-vous d’1 heure à une fréquence régulière déterminée avec la personne
  • Associé au mailing phoning partenaires afin d'accompagner la construction et la mise en oeuvre d’un projet de vie incluant les dimensions familiales, sociales, professionnelles, médicales, juridiques, de loisirs...
  • Un rendez-vous supplémentaire afin d'échanger avec vous sur le projet
  • Une réunion partenaires
  • Un entretien assisté afin de médiatiser, faciliter la mise en relation avec les partenaires du projet
  • Ces prestations sont payantes, sur vos fonds propres. En fonction de votre situation, d’autres sources de financement sont possibles. Les victimes (ex : accident voie publique, erreur médicale, …) peuvent bénéficier d’une prise en charge du Case Management dans le cadre de l’indemnisation de leur préjudice.