ON VOUS ACCOMPAGNE

Pour vous aider à élaborer, mettre en oeuvre et coordonner votre projet.

1. 1ER CONTACT (À TITRE GRACIEUX)

Un entretien en face à face pour :

  • Faire votre connaissance et entendre où vous en êtes de votre parcours.

  • Recueillir vos préoccupations et vos attentes et comment vous souhaitez voir évoluer votre situation.

  • Vous présenter le Case Management.

À l’issue de cet entretien, nous conviendrons ensemble de poursuivre ou non la démarche.

Dans le cas où la démarche se poursuit :

2. TEMPS D’ÉLUCIDATION DE SITUATION

  • Un travail de recherche et préparation de projet réalisé par le Case Manager.

  • Un entretien de restitution afin de vous remettre un écrit comprenant :
    - les actions envisageables
    - les moyens pour les mener à bien
    - les partenaires à interpeller pour la mise en œuvre de votre projet

Un devis et un contrat d’accompagnement précisant nos modalités de collaboration, sont établis à ce stade.

Leur validation aboutit au démarrage de l’accompagnement.

3. L’ACCOMPAGNEMENT EN CASE MANAGEMENT

  • La co-construction du projet commence : vous êtes amené à vous positionner afin de prioriser ensemble les actions à réaliser, les ressources à mobiliser.
    - Des rencontres vous sont proposées à un rythme déterminé en fonction des priorités définies ensemble.
    - Des rencontres ont lieu avec les partenaires en votre présence et/ ou avec votre accord.
    - Mailing, phoning avec les partenaires afin d'accompagner la construction et la mise en œuvre de votre projet.

  • Le Case Manager vous assiste dans la mise en place des actions et la coordination de votre projet.

  • Le projet de vie étant continuellement en mouvement, le projet d’accompagnement est régulièrement revu en fonction de vos souhaits, de vos attentes énoncées lors de nos entretiens.

Ces prestations sont payantes, sur vos fonds propres. En fonction de votre situation, d’autres sources de financement sont possibles. Les victimes (ex : accident voie publique, erreur médicale, …) peuvent bénéficier d’une prise en charge du Case Management dans le cadre de l’indemnisation de leur préjudice.