PRÉSENTATION DES CMA

Des professionnels issus du secteur médico-social possédant tous de solides connaissances tant théoriques que cliniques de la lésion cérébrale acquise, des troubles DYS, du handicap et de leur impact sur la qualité de vie des personnes sur le long terme et sur leurs possibilités d’intégration sociale et professionnelle. Ils ont une bonne connaissance du handicap, du secteur médico-social, des ressources partenariales de droit commun et une bonne pratique du travail en réseaux. Ils créent CMA en 2017.

FABIENNE LAHAYE

Psychomotricienne de formation - Titulaire du DU de Case Management de la Faculté de Tours

J’ai un parcours riche et diversifié dans le secteur médico-social, où j’ai travaillé tant avec des adultes qu’avec des enfants. Mon expérience au SESAD (Service d’Education et de Soins A Domicile) Jean Grafteaux de Villeneuve d’Ascq, m’a permis de me spécialiser dans l’accompagnement d’enfants/adolescents et jeunes adultes cérébrolésés suite à TC, un AVC, une Tumeur Cérébrale.

Les missions que j’y ai menées m’ont passionnée, tant au niveau du soin que de la coordination de projet. J’ai participé à la conception, l’écriture et la mise en œuvre de projets novateurs notamment le projet d’accompagnement des 16/25 ans, dispositif expérimental de Case Management.

Mon expérience professionnelle m'a permis de comprendre comment accompagner la situation de la personne, à partir du sens qu’elle y donne et de ce qu’elle souhaite voir évoluer dans sa situation. J’aime ce défi de proposer un accompagnement personnalisé et sur-mesure, un accompagnement qui change la vie des personnes.

FRANCK MULOT

Orthophoniste de formation - Titulaire du DU de Case Management de la Faculté de Tours

J’ai travaillé de 1997 à 2015 au SESSD Jean Grafteaux de Villeneuve d’Ascq, service spécialisé dans l’accompagnement d’enfants/adolescents et jeunes adultes cérébrolésés suite TC, AVC, Tumeur Cérébrale… J’ai apprécié y occuper des missions de référent de projet.

J’ai évolué ensuite vers le rôle de Case Manager dans le cadre du dispositif expérimental Case Management 16/25 ans de 2012 à 2015.

Dès 2016 j’entame une réflexion sur le développement du Case Management libéral qui aboutira dès 2017 avec le concours de mes 2 collègues, à la création de CMA.