J’ai un parcours riche et diversifié dans le secteur médico-social, où j’ai travaillé tant avec des adultes qu’avec des enfants. Mon expérience au SESAD (Service d’Education et de Soins A Domicile) Jean Grafteaux de Villeneuve d’Ascq, m’a permis de me spécialiser dans l’accompagnement d’enfants/adolescents et jeunes adultes cérébrolésés suite à TC, un AVC, une Tumeur Cérébrale.
Les missions que j’y ai menées m’ont passionnée, tant au niveau du soin que de la coordination de projet. J’ai participé à la conception, l’écriture et la mise en œuvre de projets novateurs notamment le projet d’accompagnement des 16/25 ans, dispositif expérimental de Case Management.
Mon expérience professionnelle m'a permis de comprendre comment accompagner la situation de la personne, à partir du sens qu’elle y donne et de ce qu’elle souhaite voir évoluer dans sa situation. J’aime ce défi de proposer un accompagnement personnalisé et sur-mesure, un accompagnement qui change la vie des personnes.
J’ai travaillé de 1997 à 2015 au SESSD Jean Grafteaux de Villeneuve d’Ascq, service spécialisé dans l’accompagnement d’enfants/adolescents et jeunes adultes cérébrolésés suite TC, AVC, Tumeur Cérébrale… J’ai apprécié y occuper des missions de référent de projet.
J’ai évolué ensuite vers le rôle de Case Manager dans le cadre du dispositif expérimental Case Management 16/25 ans de 2012 à 2015.
Dès 2016 j’entame une réflexion sur le développement du Case Management libéral qui aboutira dès 2017 avec le concours de mes 2 collègues, à la création de CMA.